Zecat Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


du délire et du délire!....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre livre de chevet du moment ?

Aller en bas 
+6
Lamoche
lolow
dan_a1
Nessa
KK
KhErMiTT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 15:10

bah ouai,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
dan_a1
Le Gaulois fou d'outre Atlantique
dan_a1


Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 59
Localisation : Mais sur internet p-e
Date d'inscription : 30/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:08

Ce serait plus amusant c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan_a1
Le Gaulois fou d'outre Atlantique
dan_a1


Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 59
Localisation : Mais sur internet p-e
Date d'inscription : 30/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:43

Alors j'ai lu La trilogie de Bartiméus écrit par Jonathan Stroud
C'est de la magie, mais celle-ci est posséder uniquement par les démons, dont un est Bartiméus, qui a un caractère vraiment particulier qui me faisait penser à une certaine KK Razz Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Lol

Citation :

Le monde dans lequel évoluent les personnages est similaire au notre (par l'évocation de faits et lieux réels entre autres) avec tout de même quelques différences majeures.
En effet on peut noter que les personnages se divisent en trois catégories : les démons, les magiciens et les plébéiens.
Les démons sont des entités non humaines qui vivent dans « l’Autre Lieu ». Il existe plusieurs catégories de génies plus ou moins puissants (gnomes, foliots, djinns, Afrits, marids, et bien d'autres entités supérieures les unes aux autres...). Ces être qui habituellement n’évoluent que dans « l’Autre Lieu » peuvent être invoqués par des humains : les magiciens. Dans le monde réel, selon l’étendue de leurs pouvoirs ils peuvent se cacher des yeux des humains. Pour cela ils se métamorphosent sur des « niveaux de vision ». Un humain ne voyant que sur un niveau verra alors le djinn sous la forme que ce dernier aura choisit d’incarner. Au contraire un autre djinn, capable de « voir » sur plusieurs niveaux verra alors le djinn métamorphosé dans sa vraie forme. Les génies possèdent une essence et non pas un corps matériel. Cette essence peut être blessée, notamment par des objets en argent.
Les magiciens ont été enlevés à leur parents biologiques étant bébés pour pouvoir effectuer leur apprentissage chez un autre sorcier, leur tuteur. C’est donc dans cette « famille d’accueil » que le jeune sorcier apprendra l'art de la magie ainsi que comment invoquer des génies. Afin d’invoquer un démon, le sorcier doit tracer au sol deux pentacles et se placer au centre d’un des deux qu'il s'est réservé (l'autre étant muni de runes et de formules en tout genre permettant un meilleur contrôle du démon invoqué). Il peut alors appeler un démon qui apparaît dans l’autre pentacle. Dans son pentacle, le sorcier sera protégé du démon furieux d’avoir été enlevé de force de son monde. Il faut alors que le sorcier donne au démon des ordres auxquels ce dernier est contraint d’obéir. Il doit alors préciser que si ses ordres ne sont pas respectés le démon mourra d’une façon de son choix. Le sorcier peut alors sortir du pentacle. Le démon se doit d’obéir uniquement aux ordres qui lui ont été formulés (le sorcier ne doit donc pas oublier de lui préciser qu’il n’est pas autorisé à le tuer !). Une fois les vœux du sorcier accomplis, ce dernier peut choisir de renvoyer le génie dans son monde ou de lui donner une autre mission que le génie sera forcé d’accepter (tout en essayant de se venger du sorcier). Comme nous l’avons dit plus haut, le sorcier, de par son apprentissage à perdu tout lien avec ses parents biologiques. Il perd également son nom de naissance (il n’a pas de nom jusqu'à ce qu’il ait fini son apprentissage au terme duquel il pourra se choisir un nom dans une liste de noms de sorciers : l'Almanach Dénominatoire). Cela est dû au fait que si un génie venait à savoir le nom de naissance du sorcier qui l’a invoqué, il pourrait se soustraire à ses ordres et s'en venger en lui retournant par exemple tous les maléfices que le sorcier pourrait lui envoyer.
Enfin il y a des « plébéiens », qui sont des humains "ordinaires". Cette catégorie de personne est exploitée par les magiciens, qui composent à la fois les forces de l’ordre et le gouvernement. Devant ce système totalitaire une minorité de plébéiens se révoltent : ce sont les rebelles, qui par des vols et des attentats essaient de renverser le gouvernement des magiciens. Ces plébéiens peuvent exceptionnellement être dotés de "pouvoirs magiques" : certains ont le don de résister à des attaques magiques mineures ou plus puissantes, d'autres peuvent percevoir une aura magique proche, voire percer à jour le "déguisement" d'un démon, c'est-à-dire le voir sous son vrai jour, et pas seulement au niveau auquel il veut bien se montrer.
Wiki
Revenir en haut Aller en bas
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 01:00

oh c trop long mon Dan ...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 01:20

Je suis en train de lire cette trilogie, Dan ^^ J'en suis au deuxième Tome et je dois dire que j'apprécie ^^
C'est sympathique, ca change des autres livres avec des magiciens et des démons en tous genres.

Bartiméus n'en fait qu'à sa tête et Nath... pardon John Mandrake est quelqu'un de franchement doué pour son âge, mais seulement en pentacles et invocations... Pour ce qui est des relations avec son djinn ca laisse serieusement à désirer je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
dan_a1
Le Gaulois fou d'outre Atlantique
dan_a1


Masculin
Nombre de messages : 6772
Age : 59
Localisation : Mais sur internet p-e
Date d'inscription : 30/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 05:12

Le truque de la magie c'est plus ou moins important, c'est les caractères des personnages qui sont amusant et le contexte et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
KK
Reine des Kochons
KK


Féminin
Nombre de messages : 28954
Age : 36
Localisation : Ici^^
Boulot : ELS
Date d'inscription : 28/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:30

Je sais pas comment je dois le prendre..... C'était un compliment la comparaison??? Nan parce que c'est un démon quand même alors voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:49

Disons que c'est pas un démon sans coeur comme dans Charmed,... moi je le compare plus à un Génie (pour moi c'est ca un Djinn du reste) et il a quand même ses bons cotés le Bartiméus, genre il s'inquiète pour sa copine Couizole et ca le met en regae quand elle se fait attrapper par la "chose" (j'en suis la dans le deuxieme livre environ, pour l'instant je lis l'histoire de Kitty donc ca avance pas du coté des magiciens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 13:42

Moi il faut que je m'achete "shutter island" que je le lise et apres j'irais le voir au cinéma, toutes les libraires au boulot m'ont dit que le livre était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:10

Ca cause de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 27 Fév 2010, 11:57

"Nous sommes dans les années 50, au large de Boston, sur un ilot appelé Shutter Island, se dresse un groupe de batiments à l'allure sinistre. C'est un hopital psychiatrique pour assassins. Le marshall Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ?
Progressivement les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant jusqu'au choc, la vérité.


Et voilà la bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18916868&cfilm=132039.html
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 27 Fév 2010, 17:28

a fait peur ?


J'ai regardé The Island l'autre jour, avec les clones des gens riches ^^ C'est bizarre mais en fait a la fin ca devient sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 27 Fév 2010, 18:06

ouai c pas mal ça comme film
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 27 Fév 2010, 19:09

je croyais que ca fichait la trouille mais en fait pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 27 Fév 2010, 20:02

bin non vous vous faites des idées a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 27 Fév 2010, 20:06

desolée de detester les films d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:03

j'ai pas dit ça j'ai dit à chaque vous dites "oh ça doit faire peur" bin pas forcément la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2010, 19:06

ben je dis ca en fonction de ce m'inspire le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2010, 22:07

exactement
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Reine des Vaches et Déesse du Caramel
lolow


Féminin
Nombre de messages : 17474
Age : 35
Localisation : dans mon asile de campagne
Boulot : glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 28/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 14:17

je suis en train de lire "Le pays sans adultes".

J'ai onze ans, et je vis dans une famille complètement tordue. Heureusement qu'il y a mon frère Maxence. Lui, c'est mon manuel de savoir-survivre. Le soir, on ferme nos oreilles à double tour, pour ne plus entendre les cris de nos parents qui se disputent. Croyez-moi sur parole, la vie, c'est pas pour les enfants. Maxence a préféré partir au Pays sans Adultes. Moi, j'ai voulu le rejoindre, mais je me suis trompé de chemin. Avec mes nouveaux amis, Valentine et Hugo, on a beaucoup discuté et on s'est fait une promesse : quand on sera grands, on prendra tous les enfants malheureux dans nos filets, et on ne les relâchera que quand ils sauront vraiment nager. Promis, juré.

C'est ... riche en émotions dira t-on, hier j'ai lu jusqu'à 2h30, c'était les chutes du Niagara! Franchement il est super, je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 14:23

oh la un livre qui fait pleurer c'est pas pour moi, je pourrais pas m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 15:05

moi j'ai fini shutter island trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 16:01

même en ayant vu le film tu as reussi à terminer le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
KhErMiTT
Grenouille radioactive
KhErMiTT


Féminin
Nombre de messages : 22069
Age : 35
Localisation : En Normandie chez les paysans non de d'lo !
Boulot : chez Forum
Date d'inscription : 31/07/2004

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 16:23

non je vais le voir ce soir le film
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Calamité Jane
Nessa


Féminin
Nombre de messages : 27273
Age : 38
Localisation : Devant une alka seltzer....
Boulot : Employée Communale à la mairie de Nonglard.
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 EmptySam 06 Mar 2010, 19:16

ah je croyais que tu l'avais deja vu comme ca fait quelques jours que tu en parles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesailesdubonheur.fr
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet du moment ?   Votre livre de chevet du moment ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet du moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zecat Forum :: Sujets Divers... :: Lectures en tout genre....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser